vendredi

"Chaque jour un peu plus qu'hier, et bien moins que demain"

J'admire tes yeux si profonds
leur douceur intime, régulière
et la violence, et la colère
dont ils embrasent parfois ton front.

J'aime tes mots si mesurés,
tes doux silences et tes secrets
tant ils m'inspirent les plus inouïs
des rêves d'aventures sur ta vie.

J'aime tes rires, ta grande culture,
tes positions parfois tranchées
les erreurs, les imperfections
de tes jugements si mesurés.

Je fonds de désir pour ton corps,
ses prouesses inoubliables,
et la souplesse inégalable
de ma gazelle sculptée au sport.

Et plus encore, la confiance,
si grande que m'inspire ta main
l'envie légère de l'insouciance,
mariée au désir de demain.

Deviens ma femme pour construire,
dans le respect de nos envies,
un foyer, pour nous deux une vie,
où nos enfants pourront grandir.

Aucun commentaire: